Swipe to the left
Le bracelet de cheville : un bijou à porter sans modération !

Le bracelet de cheville : un bijou à porter sans modération !

Vous souhaitez apporter une touche d’originalité à vos looks d’été ? La chaîne de cheville est idéale pour sublimer votre silhouette jusqu’au bout des pieds!

Par Alexandra 27 juillet 2022 4056 vues Pas de commentaire

Le bijou de cheville : tendance de tous les étés!


Une fois l’hiver passé et les collants rangés au placard, la chaîne de cheville est un accessoire hyper féminin et sensuel, alors ne vous en privez pas !

Appelé de différentes manières, ce bijou s’est peu à peu fait une place importante dans les looks de vos étés. Que vous préfériez dire chaîne de cheville, bracelet de cheville ou encore chaîne de pied, le principal c’est d’en porter !

En Argent ou en Plaqué Or, le bijou de cheville se décline à l’infini : motifs, coquillages, perles, pampilles, pierres. De plus en plus apprécié, le look du bracelet de cheville ne cesse d’évoluer au gré des tendances. On aime le style bohème voire hippie-chic que nous confère ce bijou.

Que l’on aime la simplicité ou qu’on le préfère un bijou plus coloré ou à breloques, ce bijou s’adapte à toutes les envies pour notre plus grand bonheur !

Si vous regardez bien les derniers événements du type fashion-week ou tapis rouge, vous remarquerez qu’un grand nombre de célébrités arborent de nos jours un bijou de cheville. Devenu très populaire, on aime cet ornement qui nous donne un air hyper cool, et qui nous fait nous sentir un peu comme ces jolies californiennes au teint doré !


Comment porter une chaîne de cheville ?


Le bracelet de cheville a un esprit définitivement cool et tendance, et c’est pour ça qu’on adore le porter que ce soit avec une paire de tong ou une jolie paire de baskets. Et si on veut un rendu plus élégant, on opte pour une petite chaîne dorée fine et une belle paire de chaussures à talons.

Résultat féminin assuré !

Il est aussi très actuel de jouer l’accumulation au niveau de la cheville ! En effet vous pouvez aisément mélanger les styles, les motifs, les couleurs, comme vous le feriez avec vos bracelets de poignet.

Et comme dans la mode indienne, n’hésitez pas à parer vos deux chevilles.

Totalement dans l’air du temps, le bijou de cheville vous conférera un look décontracté si vous souhaitez trancher un peu un style que vous jugez trop formel, et il vous permettra aussi de sublimer vos petits pieds tout en légèreté.

N’hésitez plus et osez habiller vos jambes avec un bracelet de cheville pour toutes vos occasions estivales et vos baignades !


L’histoire du bijou de cheville à travers le monde


Aujourd’hui le bracelet de cheville est un accessoire incontournable de nos looks d’été une fois les habits d’hiver rangés ! Mais qu’en est-il ailleurs ?

En Inde il s’agit encore aujourd’hui d’un bijou faisant partie intégrante de la parure de mariage. Il est d’ailleurs souvent relié à une bague d’orteil par une chaînette pour habiller le pied. Son but principal est d’embellir la silhouette de la femme qui le porte. Cela n’a pas toujours été le cas puisque à une autre époque les deux chevilles de la mariée étaient reliées par une chaînette faisant clairement référence aux sacrifices du mariage…

Dans l’Egypte ancienne, ce sont les filles de joie qui portaient un bijou autour de la cheville. Obligées de se vêtir de façon masculine, c’était pour elles le moyen de montrer leur érotisme en se faisant remarquer par les bijoux qu’elles arboraient.

De nos jours, beaucoup de femmes en portent en Egypte de façon quotidienne et sans distinction de classe sociale.

En Afrique ou dans certaines tribus d’Asie, le port d’un bracelet de cheville évoque l’appartenance à une certaine caste ou tribu. C’est également un bijou offert lors d’un mariage en guise de dote.

En Chine, les bébés portent un bracelet de cheville dès la naissance avant d’éloigner les mauvais esprits. Il s’agit donc d’un véritable talisman qui accompagne l’enfant dès son arrivée en guise de protection.


La chaîne de cheville a-t-elle une signification ?


Le bijou de cheville est plus que courant en Inde, où les femmes en portent depuis leur petite enfance, au même titre que des boucles d’oreilles ou des colliers. De même que les bagues de pied, ce bijou est un véritable symbole de la femme indienne. Il a même une connotation sociale voire même d’appartenance régionale.

En Occident, cela ne fait pas si longtemps que le bracelet de cheville est devenu un bijou populaire. En effet, il a longtemps été porté par les femmes ou par les hommes, à la cheville droite, comme marqueur d’homosexualité ou et à gauche, cela montrerait une disponibilité sexuelle ou une relation ouverte.

Actuellement, le port de ce bijou s’est démocratisé et on ne lui confère plus de signification particulière. Des millions de personnes l’ont adoptée et que vous portiez votre chaîne de cheville à droite ou à gauche, cela n’a aucune importance. Indépendamment de tout statut social ou personnel, de nos jours les femmes et même les hommes en portent comme n’importe quel autre bijou. Il est même devenu très à la mode de porter un bracelet de cheville de chaque côté.

>> Et vous, la chaîne de cheville vous osez ?


Le mag

Ajoutez du fun à son visage avec des boucles d'oreilles enfant pétillantes !

Des bijoux qui illuminent les sourires et font scintiller ses oreilles: découvrez notre guide ultime des boucles d'oreilles pour enfant, pour un choix élégant et sûr.

Quel bijou emporter dans ma valise ?

Les vacances d’été sont arrivées et vous vous demandez quels sont les bijoux indispensables à prendre avec vous ? Quels bijoux tiendront le choc de la chaleur et des baignades ? On vous dit tout !

Bijoux Nacre : La tendance 2021 pour maman & Enfant

Cette année on opte sans hésiter pour la nacre et ses magnifiques nuances irisées !

Véritable ode au printemps, succombez à la Collection Galea !

Les beaux jours arrivent et pour l’occasion de nouvelles créations débarquent avec comme lignes directrices : couleurs, nature et délicatesse. Craquage assuré…